Expertise immobilière Suisse

Être contacté par un expert

Pour déterminer la rentabilité d’un investissement immobilier en Suisse il est nécessaire de faire une expertise immobilière préalable.

 

Qu’il soit question d’acquérir des terrains nus ou à bâtir ou bien des constructions déjà édifiées, tout investissement immobilier réclame de minimiser les risques financiers via l’éclairage indispensable d’une expertise immobilière préalable réalisée par un expert local.

 

Le marché immobilier Suisse possède de nombreuses particularités qui diffèrent sensiblement selon le canton et au sein du canton dans la localisation et la nature du bien. C’est pourquoi, quel que soit le statut et la nationalité de la personne civile ou morale cherchant à acquérir un bien immobilier, il lui sera toujours profitable de confier son expertise préalable à un expert qualifié de l’expertise immobilière en Suisse.

Expertise terrain - Lamy Expertise
Expertise immobilière - Vente - Lamy Expertise

Les experts immobiliers de Lamy Expertise

Parce ce que chaque transaction immobilière est unique, nos experts immobiliers effectuent une analyse précise apportant ainsi le conseil personnalisé indispensable à la valorisation de la transaction.

 

Au profit du vendeur, l’expertise immobilière permet de déterminer au plus juste la valeur vénale d’un bien immobilier. Cette valeur vénale ne doit souvent pas être réduite au prix au m² de la surface construite ou à construire, mais devrait toujours être évaluée selon la méthode la plus adaptée à chaque type de bien :

 

  • La comparaison directe avec des biens immobiliers comparables à proximité ;
  • L’analyse de capitalisation des revenus locatifs qu’apporterait le bien ;
  • Le revenu de promotion immobilière après restructuration ;
  • Le DCF (Discounted Cash Flow) qui analyse les flux de trésorerie générés par le bien.

Au profit de l’acquéreur, les mêmes critères d’expertise immobilière s’appliquent bien évidemment à l’acheteur, auxquelles il faut ajouter des analyses spécifiques quant à des possibilités envisageables et des rendements possibles en :

 

  • PPE (Propriété Par Étage) ;
  • Morcellement ou division parcellaire ;
  • Changement d’affectation de tout ou partie du bien.

 

Outre leurs compétences en expertise immobilière de tout bien immobilier en Suisse, les experts Lamy expertise disposent des compétences agréées dans la recherche, l’analyse et la mesure des polluants de l’immobilier (amiante, plomb, COV, PCB).

 

En Suisse, la réglementation confédérale et/ou cantonale peut exiger l’assainissement d’un bien immobilier avant toute occupation ou mise en exploitation.

 

D’éventuels travaux d’assainissement peuvent grever grandement la possible rentabilité d’un bien immobilier acquis sans expertise préalable. Dans le même but de gestion des coûts d’exploitation et de fonctionnement, le cas échéant, le bilan du CECB (Certificat Énergétique Cantonal du Bâtiment) sera inclus dans les critères d’expertise immobilière.

Expertise immobilière - Achat - Lamy Expertise